Après des années de travail et de concertation, la collectivité est maintenant propriétaire de plusieurs parcelles sur le secteur sud du village et souhaite y développer plusieurs projets habitat :

  • La construction du lotissement public des « Oules » par l’extension du Val d’Aubrac, création d’environ 12 lots (maîtrise d’ouvrage Commune de Laguiole).
  • La création de 4 pavillons sociaux en partenariat avec l’Office Public de l’Habitat sur les terrains vacants du Val d’Aubrac (maîtrise d’ouvrage OPH).
  •  La construction de la résidence intergénérationnelle en lien avec la maison de retraite (maîtrise d’ouvrage Sud Massif Central Habitat SMCH).

La Commune de Laguiole sera le coordonnateur pour l’ensemble des projets.
Fin juillet 2021, la municipalité a réuni l’ensemble des équipes de maîtrise d’œuvre. Dès à présent, elles travaillent en concertation sur la phase avant-projet des différentes opérations. Ces projets seront bien sûr partagés avec l’ensemble de la population et les riverains concernés. Dans ce sens, des réunions publiques seront proposées dans les prochains mois.