Secrétaire générale de mairie H/F
Mairie De Curières
- Offre n° 14001 – actualisée le 24/06/2024
- Mairie De Curières – Curières
- Offre d’emploi Fonction publique, ou contractuel de droit public
- 1 poste à pourvoir – 28h par semaine
Vos missions
Descriptif de l’emploiSous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.Missions ou activités1 – Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale. 2 – Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 – Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget. 4 – Suivre les marchés publics et les subventions. 5 – Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 – Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 – Animer les équipes et organiser les services. 8 – Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 – Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,…). 10 – Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.Profil recherché- SAVOIRS : – connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme ;- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;- connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Votre profil
– SAVOIR FAIRE :
– respecter les délais réglementaires ;
– savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
– vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
– préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
– préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil ;
– élaborer et animer un dispositif d’accueil de la population ;
– contrôler et évaluer les actions des services ;
– piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
– SAVOIR ÊTRE :
– savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ;
– avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
– disposer d’une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
– bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.
Date prévue du recrutement
01/09/2024
Date de début de publicité
10/06/2024
Date limite de candidature
06/07/2024
Informations complémentaires
CDD de 12 mois renouvelable, avec en amont une période de doublon de 4 mois avec la secrétaire actuelle.
Merci de nous adresser votre candidature.
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- 1 poste à pourvoir – 28h par semaine