De la couleur, de la poésie…, tout ce mois d’Octobre, LAGUIOLE se pare de rose pour soutenir la campagne de sensibilisation au dépistage des cancers féminins. Des pin’s arborés sur les vestes des passants jusqu’aux rubans et ballons décorant l’intérieur de nos commerces aux parapluies suspendus par la Municipalité place de la Mairie : le rose s’affiche partout.

Au côté des associations, des professionnels de santé, le CCAS et la Commune soutiennent les initiatives de sensibilisation d’Octobre Rose pour rappeler combien les programmes de dépistage des cancers sont indispensables et inviter chacune à se mobiliser et à ne pas s’oublier.

Le coup d’envoi a été donné le 7 octobre à la maison de santé Laguiole-Aubrac par une journée de prévention, de dépistage et de conseil en nutrition organisée en partenariat avec le du CPTS Nord Aveyron et le CRCDC-OC site de l’Aveyron

Dans un souci de faciliter l’accès aux examens pour toutes, un transport gratuit est possible pour les femmes de 50 à 74 ans qui ont besoin de se rendre à une mammographie tout au long de l’année. Pour tout renseignement : s’adresser à la Maison de santé au 05 65 48 42 31.

Une date à noter dans vos agendas : le samedi 23 octobre. Une journée qui s’annonce très active à Laguiole en faveur de la lutte contre le cancer du sein. En effet, plusieurs activités sont proposées : natation, randonnées à pied ou à vélo. Si vous souhaitez y participer il est préférable de s’inscrire auprès Nadine CAPOULADE au 07 86 51 69 55 avant le 20 octobre (Plus d’info sur Facebook Evénements Octobre Rose).

Dans ce contexte particulier, la Municipalité salue toutes ces initiatives et remercie ses partenaires, la Communauté de Communes, les professionnels de santé, les bénévoles, nos citoyens et nos commerçants pour leur mobilisation et soutien. Et surtout ensemble, « protégeons les femmes que nous aimons ».