Sous un chaleureux soleil, samedi 23 mars 2024, 50 personnes, nouveaux-arrivants sur le territoire Aubrac-Carladez-Viadène et en Aveyron, ont été accueilli à Laguiole pour y découvrir les lieux et les savoir-faire emblématiques du territoire.

Au programme de la journée :
– Accueil dans les locaux de la communauté de communes, par Monsieur VALADIER, Président et de Madame PREVINQUIERES, Adjointe à la mairie de LAGUIOLE,
– Puis direction la coopérative fromagère JEUNE MONTAGNE avec découverte des secrets de fabrication de l’aligot et dégustation.
– ensuite, photo au pied du Taureau avec le mot de bienvenue de Monsieur ALAZARD, Maire de Laguiole et Conseiller Départemental.
– repas pris chez @L’aubrac Laguiole (Maison Brouzes-Favier) autour des bons produits locaux avec viande bovine Aubrac et aligot bien sûr.
– Enfin, visite guidée de la coutellerie Honoré DURAND son savoir-faire unique et ses secrets de fabrication des couteaux.

Un merci particulier à Isabelle BALDIT  de la CCACV et à l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron d’avoir co-organisé cette journée !

Et vous, quand est-ce vous vous installez en Aveyron ?

https://www.facebook.com/ViensVivreEnAveyron

https://www.facebook.com/aubraccarladezviadene/

 

  • partager: