Ce dimanche 10 novembre, Laguiole célébrait le 106 -ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 et commémorait la Victoire et la Paix.

Après la cérémonie religieuse à La Chapelle de LAGUIOLE, le cortège s’est rendu au Monument aux morts pour le dépôt de la gerbe.

Monsieur le maire, Vincent ALAZARD a ensuite donner lecture du message de Sébastien LECORNU, Ministre des Armées et des Anciens combattants
et de Monsieur Jean-Louis THIERIOT, ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants.

Jean Raymond MOULIADE a cité les morts pour la France.

Une minute de silence a été observée.

Les élèves des écoles, entourés des directeurs, de leurs instituteurs et de leur famille ont entonné la Marseillaise, très vite accompagnés par le public présent.

Après avoir félicité et remercié notre jeunesse ainsi que leurs parents, Monsieur le Maire a remercié nos anciens combattants.

Il a remercié également remercié les représentants de la gendarmerie et des sapeurs pompiers volontaires, les Maires des Communes voisines, les élus et les habitants.

Monsieur le Maire a invité chacun à préserver localement la non violence pour ne pas glisser vers la haine :

« Malgré un contexte préoccupant qui nous dépasse, chacun dans notre quotidien, dans nos comportements, œuvrons à la paix ».

Puis il a convié l’assistance à venir partager le verre de l’amitié offert à tous par la municipalité à l’ancienne caserne des pompiers.

Ci-dessous le message écrit au sein du Ministère des Armées et des anciens Combattants :