Le projet « Rap en Aubrac »
De septembre 2022 à l’été 2023, la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène a animé et accompagné le projet jeunes « Rap en Aubrac », avec le soutien du Département de l’Aveyron et de la CAF.
L’objectif : autour d’un groupe de jeunes du territoire, favoriser la création musicale et artistique aux côtés du rappeur français KoHndo. Concrètement, les jeunes ont mis en mots et en musique leurs propres textes sur des thématiques qui leur tenaient à cœur, jusqu’à pouvoir monter sur scène pour chanter face à un public en juillet 2023 à l’occasion du festival « Fest’Aubrac » organisé à Laguiole (voir la vidéo).

Une expérience filmée tout au long du projet
Pendant cette aventure, Robin Viès, artiste-réalisateur, s’est immiscé dans ce groupe et a posé sa caméra auprès d’eux, pour comprendre leurs motivations et capter leurs témoignages.
Après une année de montage, le documentaire, produit par la société de production indépendante ANOKI et en coproduction avec POM.tv, est désormais finalisé.

AVANT-PREMIÈRE exceptionnelle le vendredi 25 avril
Avant d’être prochainement disponible en ligne sur la plateforme gratuite « POM.tv », webtélé 100 % Occitanie, et diffusé dans différents festivals, le film sera diffusé en avant-première le vendredi 25 avril, en partenariat avec Mondes et Multitudes.
Rendez-vous à 20h30 à la salle des fêtes de Graissac.
Publié par la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène

PLUS D’INFORMATIONS
http://bit.ly/2025-avant-premiere-RAP-EN-AUBRAC

  • partager: