Ce dimanche 23 mars s’est déroulée la cérémonie commémorative du soixante-troisième anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.
Un temps de rassemblement et de recueillement en hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Après la cérémonie religieuse à La Chapelle de LAGUIOLE, le cortège s’est rendu au Monument aux morts pour le dépôt de la gerbe.
Vincent ALAZARD a procédé à la lecture du message de Patricia MIRALLES, Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants de France (PDF ci-dessous).
Jean Raymond MOULIADE a cité les morts pour la France.
Après la minute de silence, les participants ont entonné la Marseillaise.
Monsieur le Maire a rappelé l’importance de cet hommage de la Nation envers cette génération « qui a laissé une partie de sa jeunesse dans la poussière millénaire du sol algérien ».
Il a remercié nos anciens combattants et salué les représentants de la gendarmerie, les Maires des Communes voisines, les élus et les habitants.
Puis il a convié l’assistance à venir partager le verre de l’amitié offert à tous par la municipalité à l’ancienne caserne des pompiers.