Dans la continuité de la sécurisation du village, un feu vert récompense vient d’être installé sur la D921 à la sortie du village afin de réguler la vitesse des véhicules qui roulent en direction d’Espalion.

Situé en amont du carrefour Chauchailles, ce feu est un outil pédagogique permettant d’apaiser la vitesse à l’approche du carrefour.

• En l’absence de véhicule, le feu est au rouge.
• Lorsqu’un véhicule est détecté, le feu passe au vert pour les véhicules respectant la limitation de vitesse : 50km/h (arrêté n° 2024-66).

Sa mise en service est prévue le vendredi 17 mai.

Après la modification du carrefour « bas » entre la rue de Lavernhe et la RD 921 et le renforcement de la déviation poids lourd (voir actualité du 4 juillet 2023), l’implantation de ce feu s’inscrit dans une réflexion globale de sécurisation. Un ensemble d’aménagements qui se poursuivra par l’installation prochaine d’un panneau lumineux route de St Flour. Cette fois pour sécuriser le secteur au niveau de la sortie de la Coopérative Jeune Montagne.

Comment fonctionne un feu vert récompense ? Explication dans l’infographie CEREMA* ci-dessous :

*Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, accompagne l’État et les collectivités territoriales pour l’élaboration, le déploiement et l’évaluation de politiques publiques d’aménagement et de transport.

  • partager: