Vous connaissez des histoires sur nos cours d’eau : venez participer aux ateliers d’écriture « Imaginaires de l’eau 💧 » du 27 au 30 juin

Dans le cadre de sa venue pour une résidence de territoire sur les Imaginaires de l’eau, la réalisatrice Lou-Anna Reix, proposera un atelier d’écriture collaboratif.

L’objectif de cet atelier est de se fonder sur des histoires locales concernant les cours d’eau du territoire de l’Aubrac, afin d’inventer un conte qui sera ensuite raconté lors d’une après midi de restitution et par une équipe de tournage en septembre.

Les imaginaires de l’eau est un projet réalisé avec la Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène avec le soutien des départements de l’Aveyron, Cantal et de la Lozère, des régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Occitanie.

En 2022, dans le cadre des Résidences de territoire et en partenariat avec plusieurs Communautés de Communes, le Parc de l’Aubrac accueille 6 équipes artistiques. Dans leur Charte, les élus du Parc de l’Aubrac se sont donnés pour ambition d’œuvrer au rayonnement et à l’attractivité du territoire en soutenant notamment la création artistique, en encourageant les projets culturels, en accueillant des artistes sur le territoire et en structurant une offre culturelle fédératrice (Facebook PNR Aubrac)

Ces ateliers d’écriture collaboratifs se dérouleront du 27 au 30 juin :

𝐋𝐀𝐆𝐔𝐈𝐎𝐋𝐄- 𝐑𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐕𝐚𝐥𝐚𝐭
À la salle de la Tour
Lundi 27 Juin 2022 | de 18 h à 20 h
À la salle des Orgues
Jeudi 30 Juin 2022 | 18h à 20h

𝐀𝐑𝐆𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒-𝐄𝐍-𝐀𝐔𝐁𝐑𝐀𝐂
À la Médiathèque de l’Argence
Sainte Geneviève-sur-Argence
Mardi 28 Juin 2022 | de 14 h à 18 h

𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓-𝐀𝐌𝐀𝐍𝐒-𝐃𝐄𝐒-𝐂𝐎̂𝐓𝐒
À la Médiathèque de la Viadène
Mercredi 29 Juin 2022 | de 14 h à 18 h

Aucun pré-requis n’est nécessaire !