Lancée il y a 6 ans sous l’impulsion de la première génération des « pôles pleine nature » pour mettre en valeur les stations de l’Aubrac et les activités pleine nature, la fête de la montagne est portée par les Amis du Parc Naturel Régional de l’Aubrac.
La première boucle est bouclée avec succès !
C’est sous une météo radieuse que le site du Bouyssou est sorti de son écrin.
Après l’inauguration officielle, en présence de Michel ROUQUETTE, co-Président des Amis du PNR de l’Aubrac, Vincent ALAZARD, Maire de LAGUIOLE, Président du SMSSAA, Conseiller Départemental, Jean VALADIER, Président de la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène, Laurent MOULIADE, élu du PNR de l’Aubrac, Co-Président de la Commission Tourisme du Parc et Stéphane MAZARS député, place à la fête avec le traditionnel feu de la Saint Jean samedi soir organisé par le comité des fêtes de Curières, avec repas et concert.
Au programme du dimanche : une trentaine d’activités sportives et olympiques, un marché de producteurs avec une vingtaine d’exposants, et une mobilisation des partenaires : le bus du département, l’office de tourisme également les forces de l’ordre et de sécurité avec les pompiers, qui ont permis l’initiation à la lance, et la gendarmerie avec des démonstrations d’hélitreuillage et l’exposition des véhicules et du matériel.
Plus de 3000 personnes, locaux et touristes, se sont donnés rendez-vous.
Merci à tous les acteurs qui ont répondu présents pour partager leur activité et même leur passion, merci aux familles de s’être mobilisées pour cet évènement.
Cet événement impulsé par les Amis du PNR est le fruit d’un partenariat actif avec les collectivités.
La réussite tient en la mobilisation de tous les acteurs et de nombreux bénévoles de tous âges avec un merci appuyé à notre jeunesse.
Le Maire tient aussi à remercier vivement Eric Rieutort qui a coordonné la mise en œuvre de cet évènement, la bonne organisation tout au long du WE et l’ensemble du service technique qui œuvre à ranger.
Merci aux Communes de Curières, Condom et Saint Chély d’Aubrac pour la mise à disposition de leurs agents pour la préparation et une attention particulière aux Amis du parc qui ont su communiquer leur enthousiasme, leur investissement et leur ambition pour cette réussite !