97 convives dont 22 résidants de la Maison de retraite Sainte Thérèse, parmi eux un centenaire, se sont retrouvés jeudi 28 novembre autour d’un délicieux repas concocté et servi par l’équipe de Emmanuelle et Vincent de l’hôtel-restaurant L’Aubrac. Une équipe aux petits soins.

Un duo Bigourdan du groupe Plégats dè Votz venu du cœur des Hautes Pyrénées a animé la journée et ont enchanté les convives.

Ces deux chanteurs et musiciens aux multiples et fabuleux talents ont parcouru les tablées. Avec humour, poésie et beaucoup de bienveillance, ils ont fait participer les convives à quelques sketchs et autres tours d’illusion bluffants pour le plus grand plaisir de tous.

Mais surtout ils ont eu à cœur de partager ce bonheur de chanter ensemble en invitant ceux qui le souhaitaient à entonner avec eux les chants de leurs montagnes.

Les ainés ont apprécié cette chaleureuse ambiance pyrénéenne et ce partage des folklores vivants, signes d’une ruralité heureuse.

Très heureux d’apporter ce bonheur, le duo a salué l’initiative de la Municipalité pour rassembler les ainés « c’est beau ce que vous faites ! ».

Le repas des ainés : un moment attendu avec impatience par nos anciens et un moment privilégié aussi pour le Maire Vincent ALAZARD qui se réjouit du succès chaque année renouvelé et grandissant de ces retrouvailles : « Je suis particulièrement heureux de vous réunir et de vous voir toujours plus nombreux à ce repas organisé par la Municipalité et le CCAS, malgré un contexte général compliqué ».

Il a partagé l’actualité communale et fait le tour des projets, en évoquant notamment le dérèglement climatique et ses impacts : « Un challenge urgent à relever ! Des pistes de réflexion sont à mener pour le futur ».

A l’approche des fêtes de fin d’année, cette journée fut simplement et humainement belle avec beaucoup de joie.

A l’année prochaine !