Ce dimanche 11 novembre, Laguiole commémorait l’Armistice du 11 novembre 1918.

Après la cérémonie religieuse à La Chapelle de LAGUIOLE, le cortège s’est rendu au Monument aux morts pour le dépôt de la gerbe.

Un public nombreux réunissant toutes les générations s’était rassemblé, accueilli par Christian MIQUEL, premier Adjoint.

Jean Raymond MOULIADE a cité les morts pour la France.

Une minute de silence a été observée.

Nadège MOULIADE, deuxième adjointe, a ensuite lu le message de Catherine VAUTRIN, Ministre des Armées et des Anciens combattants, et de Alice RUFO, Ministre déléguée auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants.

Les élèves des écoles, entourés de leurs instituteurs et de leur famille ont entonné la Marseillaise, très vite accompagnés par le public présent.

Après avoir félicité et remercié notre jeunesse ainsi que leurs parents, Christian MIQUEL a remercié nos anciens combattants.

Il a remercié aussi les représentants de la gendarmerie et des sapeurs pompiers volontaires, le Père Jean, les Maires des Communes voisines, les élus et les habitants.

Puis il a convié l’assistance à venir partager le verre de l’amitié offert à tous par la municipalité à l’ancienne caserne des pompiers.

A l’heure ou la France s’apprête jeudi à rendre hommage aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre, ce rassemblement de toutes générations pour commémorer ensemble « la victoire et célébrer la paix » revêt une connotation particulière.

Il incarne l’engagement commun à perpétuer une mémoire partagée et la promesse d’œuvrer, chacun à son niveau, à la paix.