Ce Samedi 11 novembre, Laguiole commémorait l’Armistice du 11 novembre 1918.

Après la cérémonie religieuse à La Chapelle de LAGUIOLE, le cortège s’est rendu au Monument aux morts pour le dépôt de la gerbe.

Jean Raymond MOULIADE a cité les morts pour la France.

Une minute de silence a été observée.

Monsieur le maire, Vincent ALAZARD a ensuite lu le message de Sébastien LECORNU, Ministre des Armées, et Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire.

Les élèves des écoles, entourés des directeurs, de leurs instituteurs et de leur famille ont entonné la Marseillaise, très vite accompagnés par le public présent.

Après avoir félicité et remercié notre jeunesse ainsi que leurs parents, Monsieur le Maire a remercié nos anciens combattants en ayant une pensée pour Daniel MORIN et François ACQUIER disparus cette année.

Il a remercié aussi les représentants de la gendarmerie et des sapeurs pompiers volontaires, les Maires des Communes voisines, les élus et les habitants.

Monsieur le Maire a évoqué les guerres du moment qui nous inquiètent tous et invité chacun à préserver localement la non violence pour ne pas glisser vers la haine.

Puis il a convié l’assistance à venir partager le verre de l’amitié offert à tous par la municipalité à l’ancienne caserne des pompiers.

 

 

Message du Ministre

  • partager: