Cette semaine, les travaux ont débuté afin de permettre l’installation d’une cellule sanitaire automatique Place du Taureau en bordure de l’espace Pierre Goutal, à proximité des bornes de recharges électriques.
Les wc situés en dessous de l’ancienne caserne des pompiers accessibles uniquement par des escaliers, font l’objet depuis plusieurs années d’une dégradation importante et d’incivilités récurrentes, occasionnant une insalubrité qui rendait le nettoyage difficile pour nos agents.
Ces anciens WC seront désormais condamnés.
Il s’agit donc de rendre les toilettes publiques en cœur de bourg accessibles à tous tout en garantissant un niveau de propreté régulier
Auto-nettoyante, cette cellule sanitaire automatique est composée d’une cabine PMR à usage pour tous, d’une cabine avec deux urinoirs ainsi que d’un local technique.
L’opération bénéfice de subventions au titre de la Detr et du soutien du département
La mise en service est prévue cet hiver
En lien avec l’entreprise « Mobilier Urbain Beaujolais » spécialisée depuis plus de 20 ans dans ce type de mobilier, une attention particulière a été portée sur son emplacement et son aspect esthétique afin qu’elle s’intègre au mieux dans le paysage.