𝐅𝐚𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞, 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐧𝐭𝐮𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

Depuis le début du mois, l’état de sécheresse met sérieusement à mal la ressource en eau.

Le territoire s’apprête à vivre des jours de fortes chaleurs qui ne vont rien arranger.

Cette sécheresse – accentuée par un niveau faible des nappes phréatiques – préoccupe la Communauté de Communes, qui déploie continuellement ses efforts, en partenariat avec les services de l’État, l’Agence de l’eau, l’Agence régionale de santé (ARS) et Véolia, pour ménager la ressource et, surtout, maintenir la distribution de l’eau.

Comme l’an passé, depuis vendredi 18 août, des camions-citernes assurent des rotations depuis Laguiole pour approvisionner l’usine de production d’eau potable de Thérondels et continuer de distribuer de l’eau, pour limiter l’impact sur le Siniq.

Aujourd’hui, malgré les efforts de réduction déjà consentis par la population, la consommation de l’eau doit continuer de se faire avec la plus grande responsabilité.

Les usages abondants de la ressource sont fermement proscrits, conformément aux arrêtés municipaux : des agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et la gendarmerie nationale organiseront des contrôles qui peuvent aboutir à des sanctions financières.

 Communiqué de la CCACV: bit.ly/crise-eau-ACV-2023
___
http://preservonsleau.gouv.fr
https://vigieau.gouv.fr

  • partager: