A l’invitation des conseillers départementaux Annie CAZARD, également Vice-Présidente et Vincent ALAZARD, le Président du Conseil Départemental Arnaud VIALA s’est rendu sur le Canton Aubrac-Carladez pour présenter aux élus le programme de mandature du Département.

« L’AveyrOn se bouge ! » : un programme qui se décline en 12 défis « pour faire vibrer l’Aveyron, pour chaque Aveyronnais, pour servir l’Aveyron ».

Une première présentation a eu lieu à Lacroix Barrez le 4 mai et une seconde le 31 mai à Laguiole.

Chacune des thématiques a été expliquée par les conseillers départementaux grâce à des exemples d’actions concrets propres à notre territoire.

Arnaud VIALA a exprimé le volonté du Département de travailler main dans la main avec les élus locaux à des projets structurants pour notre territoire qui contribuent à son attractivité globale et à sa richesse de vie.

En fin de présentation, un temps d’échange a ensuite permis aux élus présents d’approfondir les sujets de leur choix et d’obtenir les réponses à leurs questions.

Les élus locaux ont pu ainsi appréhender les enjeux que le Département souhaite relever.

Ils ont aussi pu prendre connaissance des nouveaux dispositifs venant renforcer l’accompagnement et l’appui aux communes.

Pour feuilleter le programme de mandature cliquez ici