Laguiole a vibré au rythme des pas des chevaux du Val de Provence ce lundi 23 mai.

Une journée de fête, d’animation et de découverte autour des chevaux de traits et plus largement autour du patrimoine culturel de deux PNR celui des Alpilles et de l’Aubrac.

Pour clôturer cette journée placée sous le signe du partage, Marie-Pierre VAISSIER, responsable de la Communauté de Communes Aubrac Sud Lozère, qui a accueilli l’édition précédente de la fête de la Montagne au Col de Bonnecombe, a remis l’étendard de la Fête de la Montagne à Vincent ALAZARD, Maire de LAGUIOLE qui accueillera la fête le dimanche 26 juin à la station du BOUYSSOU.

Un étendard agité à quatre mains dans le ciel Laguiolais. Un symbole fort de l’esprit fédérateur à l’œuvre sur notre territoire.

L’étendard sera remis chaque année à la station qui organisera cette belle fête qui solidarise les cinq stations de ski de l’Aubrac : Saint-Urcize, Brameloup, Nasbinals, Col de Bonnecombe et Laguiole.

Cette année encore, plus de 30 activités pleine nature sont au programme de cette fête organisée par l’association des Amis du PNR de l’Aubrac, en partenariat avec le Parc naturel régional de l’Aubrac.

Une belle mise en lumière de la palette des activités qu’offre l’Aubrac et de ses acteurs qui contribuent à sa découverte et à son accessibilité en toute saison.